SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI
Bonjour à tous,
Je tire depuis quelques temps avec un GUERINI Challenger, et j'ai un ami qui tire avec un Maxum.
Nous avons tous les deux le même problème, celui du serrage des chokes (Maxischokes) avec la clef conique lisse fournie.
En effet, après quelques tirs, les chokes ont tendance à se desserrer, ce qui n'est pas bon pour les canons, ni pour le tir.
Quelqu'un aurait-il une solution pour serrer les chokes convenablement sans les abîmer toutefois ?
Merci de vos réponses.
Je tire depuis quelques temps avec un GUERINI Challenger, et j'ai un ami qui tire avec un Maxum.
Nous avons tous les deux le même problème, celui du serrage des chokes (Maxischokes) avec la clef conique lisse fournie.
En effet, après quelques tirs, les chokes ont tendance à se desserrer, ce qui n'est pas bon pour les canons, ni pour le tir.
Quelqu'un aurait-il une solution pour serrer les chokes convenablement sans les abîmer toutefois ?
Merci de vos réponses.
-
PREVOST
Re: SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI
J'ai un Summit Trap depuis le mois de juin, je serre les chokes à la main. Je n'ai pas de soucis de desserrage.
-
Dompnier-Joêl
Salut nounours , personnellement sur mes 2 Guérini je monte mes chokes a la graisse haute température, surtout pas a l'huile, je les serre a la main, aucun problème pendant la compétition , tous les soirs je les desserre d'un quart de tour, toujours a la main /+1/) A plus Joël super:)
Salut nounours
J'ai moi aussi un summit trap perso je serre à le clé , graisse graphite pour le filetage. Je serrai à la main et je trouvai que les choques se desserraient trop rapidement avec la clé plus de problème.Super fusils malgrès cela et bon rendement des choques.
J'ai moi aussi un summit trap perso je serre à le clé , graisse graphite pour le filetage. Je serrai à la main et je trouvai que les choques se desserraient trop rapidement avec la clé plus de problème.Super fusils malgrès cela et bon rendement des choques.
Moi aussi : montage à la graisse des chokes puis un léger serrage à la clé conique et jamais de desserrage
Merci à tous de vos réponse, dès demain je tente le montage avec de la graisse graphite (c'est vrai que je mettais une goutte d'huile).
Je vous dirais ce qu'il en a été.
Bien à vous tous.
Je vous dirais ce qu'il en a été.
Bien à vous tous.
-
georges
bonsoir ,j'ai un trap guerini à bande haute ,j'ai du tirer cette saison 5000 cartouches et je n'ai pas ce problème , la seule chose c'est qu'il faut les démonter réguliérement pour les nettoyer et les graisser , sinon ils collent trés fort .
sinon tu peux essayer la graisse blanche spécial chokes d'Armistol super:)
Bonjour à tous,
J'ai finalement mis de la graisse blanche (pas trouvé de graisse graphitée), effectivement ça marche beaucoup mieux. A tel point que j'ai eu du mal à desserrer le choke du haut.
Je pense que c'est une bonne solution, mais il faut peut-être en mettre très peu et uniquement sur le filetage.
Amitiés à tous.
J'ai finalement mis de la graisse blanche (pas trouvé de graisse graphitée), effectivement ça marche beaucoup mieux. A tel point que j'ai eu du mal à desserrer le choke du haut.
Je pense que c'est une bonne solution, mais il faut peut-être en mettre très peu et uniquement sur le filetage.
Amitiés à tous.
La graisse se met dans la partie interne du choke dans le canon en allant bien au fond et ensuite juste un peu sur la partie externe du choke et juste un petit coup de clé conique à la fin du serrage.
Bonjour, j'ai été confronté au même problème, la solution est simple tu mets la clé de serrage légèrement inclinée dans chock, tu as de la sorte une plus grande force de serrage, pas de risque pour le chock ni pour le filtage. Cela fait longtemps que je pratique de cette façon.
A+ luc
A+ luc
Merci lukiluc pour ta réponse.
Bien à toi.
Bien à toi.
-
lostboy
Salut Nounours ,
J'ai eu le meme probleme avec mon Guerini Magnus que j'ai depuis debut Aout , mais apres un certain temps il ne bougeait plus ,meme que j'ai eu du mal a le devisser .
j'ai ete surpris d'y trouver de la corrosion , il faut dire que je ne les pas enleves souvent .
depuis je les graisse sur toute la longueur et je les nettoie souvent et je les serre bien donc plus de probleme.
mai est ce que c'est normal d'y trouver de la corrosion ??
J'ai joint une Photo pour illustrer , et je salue en passant mon copain de tir Lucky Luke :-)
a bientot sur ce forum
Lostboy
J'ai eu le meme probleme avec mon Guerini Magnus que j'ai depuis debut Aout , mais apres un certain temps il ne bougeait plus ,meme que j'ai eu du mal a le devisser .
j'ai ete surpris d'y trouver de la corrosion , il faut dire que je ne les pas enleves souvent .
depuis je les graisse sur toute la longueur et je les nettoie souvent et je les serre bien donc plus de probleme.
mai est ce que c'est normal d'y trouver de la corrosion ??
J'ai joint une Photo pour illustrer , et je salue en passant mon copain de tir Lucky Luke :-)
a bientot sur ce forum
Lostboy
-
lostboy
Malheureusement , ca n'a pas marche pour la Photo ,
je vais re essayer plus tard
Salut
je vais re essayer plus tard
Salut
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pour les photos tant que tu n'auras pas posté 11 messages tu ne pourras mettre de photos, voir rubrique mode d'emploi.
Pour la corrosion c'est normal, c'est l'effet de l'explosion qui provoque une condensation selon degré d'humidité dans l'air ajouté aux effets néfaste d'une mauvaise cartouche ayant une mauvaise amorce
Pour la corrosion c'est normal, c'est l'effet de l'explosion qui provoque une condensation selon degré d'humidité dans l'air ajouté aux effets néfaste d'une mauvaise cartouche ayant une mauvaise amorce
Je ne pense pas que les chokes Guérini sont les seuls dans ce cas.
J'ai un Summit sur lequel, à la fin de chaque journée de tir, je graisse les chokes avec de la graisse blanche au lithium (marque 3 en un). Je les serre uniquement à la main et effectivement, il faut régulièrement vérifier qu'ils ne sont pas desserrés (tous les 10 plateaux environ). Mais auparavant, j'avais un Browning ultra XS équipé de Brileys qui se désserraient de la même manière.
J'ai un Summit sur lequel, à la fin de chaque journée de tir, je graisse les chokes avec de la graisse blanche au lithium (marque 3 en un). Je les serre uniquement à la main et effectivement, il faut régulièrement vérifier qu'ils ne sont pas desserrés (tous les 10 plateaux environ). Mais auparavant, j'avais un Browning ultra XS équipé de Brileys qui se désserraient de la même manière.
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne savais pas que ce sujet allait m'attirer autant de réponses. Du coup je ne suis plus trop fixé (pas comme les chokes...). J'en retiens de toutes façons qu'il convient de les démonter et les nettoyer régulièrement (je l'aurai fait car je suis un peu maniaque avec l'entretien des fusils). Je ne suis pas retourné depuis au stand, mais je vais essayer avec un tout petit peu de graisse blanche en les serrant uniquement à la main. Dès que je peux je vous ferais part du résultat.
Bien à vous tous.
Je ne savais pas que ce sujet allait m'attirer autant de réponses. Du coup je ne suis plus trop fixé (pas comme les chokes...). J'en retiens de toutes façons qu'il convient de les démonter et les nettoyer régulièrement (je l'aurai fait car je suis un peu maniaque avec l'entretien des fusils). Je ne suis pas retourné depuis au stand, mais je vais essayer avec un tout petit peu de graisse blanche en les serrant uniquement à la main. Dès que je peux je vous ferais part du résultat.
Bien à vous tous.
Bonjour j'ai un fusil caesar guerini sommitale mais j'ai pas la clé pour les choses pouvez vous me dire où en trouver une merci cordialement
-
Cowboy
- Modérateur global
En principe chez un armurier ! ;) !mgreen:!)
salut tu prends le culot d'une cartouche c'est pareil
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
tu vas là où yatoukifo !mgreen:!)

surpri:) un tube de deux mètres en plus permet d'avoir un bon serrage [dl) [dl)
Les chokes Guérini n'ont pas de rainures donc ça ne fonctionne pas avec le culot d'une cartouche !natangel a écrit :salut tu prends le culot d'une cartouche c'est pareil
Il te faut une clé conique, tu en trouvera chez Guérini ou Teague ou Briley et celle ci conviendra aussi pour les chokes à rainures internes ou externes ;)
oui c'est vrai mais comme je n'ai plus le fusil ,j'ai oublie :cachey:!)