techniques de mise en conformité

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
remy88

Message par remy88 »

Bonjour à vous tous,
Je pense que tous nous sommes d’accord sur la nécessité de mettre en conformité l’arme d’un tireur.
Avantage a droite ou à gauche au niveau de la crosse, plus ou moins de bande.
Certes les nouvelles générations de fusil possèdent des possibilités de réglages du busc de la crosse. Néanmoins, il faut disposer de cette possibilité et c’est une technique qui alourdit dans le principe l’arme. Tout dépend également du fabricant.
Lorsque je parle des anciennes et toujours techniques existantes ( passer l’arme sous presse ou entaillage de la crosse ) on me dit que l’entaillage est plus fiable. Il permettrait de rester dans les mêmes cotes. Pourtant, personnellement j’aurais tendance à penser que d’enlever de la matière sur le centrage de la crosse augmente le jeu . Retombe t-on sur les mêmes positions après démontage et remontage de la crosse. Quant à la presse sous huile chaude, mes premiers fusils ont été corrigés par cette méthode et le sont toujours . Quelle est la meilleure solution ? Qu’en pensez vous.
Cordialement
SANARY

Message par SANARY »

salut
selon ta mise en conformite le passage a la presse et bon s il nest que de quelque mm:m si c est d un 1 ou 2 cm le bois travaille toujours et reprends plus ou moins quelque mms par contre l entaillage ne peut etre fait que par un armurier de renon si ce n est un maitre armurier car cette operation demande beaucoup de metier par contre avec cette technique la crosse ne bouge plus
pasgt

Message par pasgt »

Par entaillage, cela veut dire enlever de la matière sur la crosse?
nantes

Mise à conformité crosse et poignée

Message par nantes »

Bonjour
Toujours dans la recherche du meilleur, je me pose certaines questions sur la mise à conformité d'un fusil de compak / parcours.
En effet au regard de mon expérience, des sujets parcourus sur le net et ici bien sûr, j'ai eu l'occasion de voir ou de lire qu'il existait plusieurs méthodes.
Cela va de l'armurier qui se mettant en face décale le fusil en disant "ça va", de l'autre qui "tape" directement à la lime dans la crosse au fusil avec laser ou l'on ajuste x et x mesures....
Bref certaines pratiques paraissent dantesques et d'autres plus technologiques, quel est la meilleur méthode ?
Hors les crosse faites sur mesures je me demande aussi pourquoi si peu de tireurs ne font pas réaliser une poignée voir une longuesse adaptées à leurs mains pour éviter toute faute de prise en main et de placement sur l'arme ?
Merci à vous
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »