Nettoyer ses canons
-
PetiLouis
Nettoyer ses canons
Bon maintenant je suis à la recherche d'un kit pour nettoyer mon fusil j'ai vu qu'il fallait éviter les écouvillon en acier et préféré ceux en laiton ou bronze mais j'ai un peu de mal à trouver un kit sans écouvillon acier ou alors ils sont très chère.
Si vous avez un lien pour un kit pas trop chère ( pas plus de 30€) je suis preneur ou alors il y a aussi les bore snake mais bon on entend tous et son contraire sur l'efficacité de cet objet.
Si vous avez un lien pour un kit pas trop chère ( pas plus de 30€) je suis preneur ou alors il y a aussi les bore snake mais bon on entend tous et son contraire sur l'efficacité de cet objet.
Débutant fusil bresciani
bonjour petitlouis
le boresnack est très simple d'utilisation.3 passages dans chaque canon à la fin de la journée (avec chokes montés),mais l'écouvillon laiton torsadé reste indispensable à la fin de chaque saison. super:)
cela est ma façon de faire,à chacun la sienne ;)
le boresnack est très simple d'utilisation.3 passages dans chaque canon à la fin de la journée (avec chokes montés),mais l'écouvillon laiton torsadé reste indispensable à la fin de chaque saison. super:)
cela est ma façon de faire,à chacun la sienne ;)
-
PetiLouis
Débutant fusil bresciani
Ok merci pour ce retour et après le 3 éme passage tes canons sont bien miroir ? plus de trace de poudre ?
Pour info ton bore snake est de quel marque ? j'ai repéré le viper qui a l'air pas mal et si tu me confirme que pour l'entretien courant sa fait bien son job je pense en commander un.
Et je commanderais un kit avec écouvillon pour le faire une fois tous les 6 mois environs.
Pour info ton bore snake est de quel marque ? j'ai repéré le viper qui a l'air pas mal et si tu me confirme que pour l'entretien courant sa fait bien son job je pense en commander un.
Et je commanderais un kit avec écouvillon pour le faire une fois tous les 6 mois environs.
Débutant fusil bresciani
après 3 passages il ne sort plus de résidus de plomb,poudre et plastique.même si l'intérieur du canon ne brille pas,l'essentiel est d'enlever la surépaisseur laissée par le plastique et le plombs pour ne pas avoir de surpression dans le canon.
pour la marque du cordon,peu importe,le moins cher fera l'affaire
pour la marque du cordon,peu importe,le moins cher fera l'affaire
-
bernard defoin
Nettoyer ses canons
3 passages..?? purée ..!!!! j'en fais que un et si je tire bcp deux ... !! ;( tire bcp = 3 planches e 15 et une de 25 sur la matinée de tir... ) mais je passe tjs la brosse en poils nylon avant , un jet de " ballistol " juste apres et puis trente sec d'attente et puis un seul passage de cordon et mes canons sont propre nickel chrome
-
Pandom
Nettoyer ses canons
J'avais aussi l'habitude de faire un seul passage après avoir envoyé du WD 40 dans les canons. Il est vrai que le résultat n'était pas 100%.
Je vais donc appliqué les 3 passage.
Cordialement
Pandom
Je vais donc appliqué les 3 passage.
Cordialement
Pandom
Nettoyer ses canons
petitben,la brosse nylon n'est pas nécessaire,le cordon fait tous d'un coup
pandom,avec le cordon,évite de mettre de l'huile avant de le passer dans tes canons.cela évite de faire un genre de sauce noire qui colmate et salis tous.par contre,si tu as des chokes amovibles n'oublie pas de les nettoyer et de remettre une petite dose de graisse dessus.
bon nettoyage
pandom,avec le cordon,évite de mettre de l'huile avant de le passer dans tes canons.cela évite de faire un genre de sauce noire qui colmate et salis tous.par contre,si tu as des chokes amovibles n'oublie pas de les nettoyer et de remettre une petite dose de graisse dessus.
bon nettoyage
-
bernard defoin
Nettoyer ses canons
ok pour la brosse , je pensais que ça enlevait deja une " couche " de poudre.... .
et plus passer de liuquide avant donc le cordon a sec sans ballistol ?
et plus passer de liuquide avant donc le cordon a sec sans ballistol ?
Nettoyer ses canons
Voir aussi ce post pour le nettoyage des canons
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =60&t=2678
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =60&t=2678
Nettoyer ses canons
on a donner un fusil de chasse a mon père, a l'intérieure sa brille mais il y a des traits noir je voudrais savoir c quoi et comment les enlever
Nettoyer ses canons
Pour bien achever le nettoyage de mes canons, je passe de l'essui-tout enroulé autour d'un écouvillon torsadé de calibre 16. 2 passages après un pchit de WD40 et le papier sort immaculé. C'est aussi efficace que le snake.
Nettoyer ses canons
:roll: si c'est pour moi merci mizotte mais jais déjà fait ce que ta dit sa marche pas , dure a enlever , peut être des traces plomb ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Nettoyer ses canons
les traces de plomb s'enlèvent avec le diluant à plomb vendu en armurerie. Si tu ne tires que des cartouches à jupe enveloppante tu ne dois pas avoir de trace de plomb.
Nettoyer ses canons
merci mx8-80 pour les bourre a jupe je sais pas confu:)
le diluant a plomb c'est sa ?
http://www.armurerie-auxerre.com/catalo ... p-297.html
le diluant a plomb c'est sa ?
http://www.armurerie-auxerre.com/catalo ... p-297.html
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Nettoyer ses canons
ben tu démontes une cartouche que tu tires et tu regardes comment c'est fait ( tu risques rien à la couper au cutter)
le solvant plomb c'est ok
le solvant plomb c'est ok
Nettoyer ses canons
on sait pas se que l'ancien propriétaire a tiré comme cartouches avec .
merci pour le solvant
merci pour le solvant
Nettoyer ses canons
Les vieilles cartouches de chevrotines sans jupe laissaient ce genre de traces.
Nettoyer ses canons
Oui ou de la bourre grasse chevrotine
-
gebe
Nettoyer ses canons
il y a un truc très intéressant pour le nettoyage des canons...c'est le scotch brite, vous savez ces petites plaques vertes que se sert nos dames pour la vaisselles et autres nettoyages.Moi je me sert d'une barre en acier comprimé de diamètre 12mm d'une longueur de 97 cm je lui ais fait une lumière au bout de 5cm de long, la largeur de la lumière...5mm et bien sur soudé en bout. je met mon scotch coincé dans cette lumiere le tout monté sur ma perceuse (sans la percutions) et en 2 passages tout est enlevé et cela sans produit (ecolo quoi). attention il faut que le canon soit bien arrimé dans un étau tenu par des mordaches en caoutchou.si le canon tombe...canon foutu... super:) admin:)