Beretta 682 Gold EX trap
-
cursi
Beretta 682 Gold EX trap
voila juqte pour dire que j ai acheté ce fusil depuis juillet 2012 neuf c est la version bande haute et je ne suis pas arrivé a depasser les 15 plateaux cassé alors qu il est a ma mesure , je le trouve pas confortable et un peu fin de la longuesse moi qui suis grand vous me direz :), pourquoi avoir acheté ce fusil juste un coup de foudre en l ayant simplement vu en photo ...
Donc j ai repris mon vieux gti plus juste apres avoir tiré 100 plateaux avec le beretta et la paf!! un 25 et un 24 aligné...
Je pense que mon browning est plus leger que le beretta et de se faite je suis plus rapide !
De se faite le beretta va etre mis en vente et mon gti va assuré la saison 2013 !!!! :)
Donc j ai repris mon vieux gti plus juste apres avoir tiré 100 plateaux avec le beretta et la paf!! un 25 et un 24 aligné...
Je pense que mon browning est plus leger que le beretta et de se faite je suis plus rapide !
De se faite le beretta va etre mis en vente et mon gti va assuré la saison 2013 !!!! :)
beretta 682 e gold trap x
j ai fait comme toi j ai laissé tomber mon browning ultra pour un beretta 682 bande plate apres 2 mois, pas passé audessus de 18 et pourtant j avais pris le temps de me le mettre a conformité .. dur de passer du browning au beretta !!!!!!!!
-
Cowboy
- Modérateur global
Que diable ,,,,,un peu de persévérance. priztete:) ........C'est pas en 2 mois que l'on s'habitue à un nouveau fusil et encore moins si on a tiré BW avant. (x:)
Ce n'est pas du tout le même fusil, équilibre, prise en mains et toutes les sensations précédentes sont à oublier purement et simplement. Je peux en parler (regardez mon profil). Je le trouve très confortable (4 kg) avec très peu de recul (talon gel-teck) quelque soit les cartouches et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
Pour les conseils, c'est quand vous voulez...............
Cdlt Dan
Ce n'est pas du tout le même fusil, équilibre, prise en mains et toutes les sensations précédentes sont à oublier purement et simplement. Je peux en parler (regardez mon profil). Je le trouve très confortable (4 kg) avec très peu de recul (talon gel-teck) quelque soit les cartouches et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
Pour les conseils, c'est quand vous voulez...............
Cdlt Dan
salut dan, je tire vendredi samedi dimanche casiment 100 plateaux par jour , et pas a mon premier coup d essai pour passer a beretta , je l avais vraiment bichonné avant de l essayer conformité parfaite .. 300 plateaux par semaine 1200 par moi donc en 2 mois 2400 plateaux environ, voire 3000 douilles sincèrement pas la peine d aller plus loin ................
-
Cowboy
- Modérateur global
salut papymino, c'est déjà pas mal, mais ne crois tu pas qu'il vaudrait mieux en tirer que la moitié mais avec plus d'application sur chaque plateau loupé, faire vraiment un travail répétitif pour que le geste devienne automatique.
A chaque loupé, un copain appuie sur le bouton "no bird" de la pouleuse et tant que tu ne le casses pas au moins 3 fois de suite (bien cassé pas écorché), tu recommences et ainsi de suite.
Evidemment tu ne peux le faire qu'en tirant seul et sans pour autant faire "ch-er" les autres. Avoir un accord préalable avec le club est indispensable.
Je persiste à dire que 2 mois (voir 4/5) n'est pas suffisant pour dire que l'on ne peut pas tirer avec un fusil. D'accord c'est pas du tout évident au début mais changer de fusil et de marque n'est pas quelque chose d'anodin.
A+ Dan
A chaque loupé, un copain appuie sur le bouton "no bird" de la pouleuse et tant que tu ne le casses pas au moins 3 fois de suite (bien cassé pas écorché), tu recommences et ainsi de suite.
Evidemment tu ne peux le faire qu'en tirant seul et sans pour autant faire "ch-er" les autres. Avoir un accord préalable avec le club est indispensable.
Je persiste à dire que 2 mois (voir 4/5) n'est pas suffisant pour dire que l'on ne peut pas tirer avec un fusil. D'accord c'est pas du tout évident au début mais changer de fusil et de marque n'est pas quelque chose d'anodin.
A+ Dan
Dans mon cas je ne regrette rien du 682 gold e! Et ca fait 1 mois que je l ai! Avant j avais un ultra xs effectivement rien a voir avec un berretta! Pour ma part je trouvais le browning trop lourd de l avant!
-
Cowboy
- Modérateur global
Attention !oula:) ici il est question du bande haute Gold EX trap ( FU ) et non sporting ( PC ).
Ah oui exctact! Dsl de ce hors sujet
-
cursi
bonsoir, ça fait depuis juillet que je tire avec ce fusil et pas moyen de réussir a m ajuster , je le trouve assez lourd !! car lorsque j ai repris le bw gti derriere la serie de 100 plateaux tiré avec le beretta et bien mon bw etait un poids plume!!! mais bon peut etre que dan a raison faudrait que je test a cassé tjr 2 a 3 fois les meme plateaux et me consacrer a tirer tout seul en fosse.
mais je m attendais a mieux avec ce fusil donc a reflechir .
mais je m attendais a mieux avec ce fusil donc a reflechir .
-
Cowboy
- Modérateur global
tu as l'habitude de conduire une voiture type berline et un jour tu achètes une voiture type rallye WRC (le loto ! tu connais !mgreen:!) ). Crois tu qu'il te faudra seulement 8 jours pour arriver à piloter comme S. Loeb ???
Alors voilà !pt:x) 0 ....0....0.... !pt:x) etc .............
Alors voilà !pt:x) 0 ....0....0.... !pt:x) etc .............
Moi j'ai mis une saison complète à le maitriser, avec des hauts et des bas.
Mais maintenant je suis super content d'avoir persévéré, mais résultats on bien progressé et je suis monté de 2 série avec.
Mais maintenant je suis super content d'avoir persévéré, mais résultats on bien progressé et je suis monté de 2 série avec.
-
Cowboy
- Modérateur global
aplo:) aplo:) super:) avdi:)
-
cursi
Bon, je commence a amélioré mon tir !!! il a fallu mettre plus de bande et pointé a 1 m en dessous, bizzare mais ça commence a me plaire et reprendre confiance ce fusil WRC :)
-
Cowboy
- Modérateur global
aplo:) Cursi pour ton début de persévérance. Encore et encore et ça ne peut aller qu'en s'améliorant, quand tu auras pris tous tes nouveaux repères et automatismes. Allez encore quelques mois pour arriver à dompter la "bête" et quand tu feras un score référence, tu pourras considérer que tu n'es pas loin de la ligne d'arrivée mais pas encore tout à fait arrivé...
A+ Daniel
A+ Daniel
-
cursi
Et sinon aujourd'hui j ai tiré avec un 682 e gold x trap mais le monsieur qui me la prété a fait enlevé la bande haute et a fait mettre une bande plate de 14mm de large et bien me suis regalé!!!!!
du coup je me permet de vous demander si quelqu'un la deja fait et si il n y a aucun risque , bref a debatttre vos avis m intéresse car en pleine reflexion pour le faire sur le mien...
du coup je me permet de vous demander si quelqu'un la deja fait et si il n y a aucun risque , bref a debatttre vos avis m intéresse car en pleine reflexion pour le faire sur le mien...
-
Cowboy
- Modérateur global
attention si tu fais ça ton fusil devient invendable (au cas ou).
-
cursi
ça casse !!!! Depuis 10 jours scores reguliers et en net progression avec mon beretta !
j ai racourci d un centimetre ma crosse , suis plus a l aise et parfait ça tape dans du 24/25 depuis hier :)
j ai tiré comme un dingue depuis 1 mois et voila que depuis quelques jours je casse pratiquement tous au premier coup chose que je ne faisait pas avec mon BW gti.
j avoue que je n y croyais plus un moment mais me suis repris , comme quoi perseverance et merci encore Cowboy me reste plus qu a confirmé encore ce week end :)
j ai racourci d un centimetre ma crosse , suis plus a l aise et parfait ça tape dans du 24/25 depuis hier :)
j ai tiré comme un dingue depuis 1 mois et voila que depuis quelques jours je casse pratiquement tous au premier coup chose que je ne faisait pas avec mon BW gti.
j avoue que je n y croyais plus un moment mais me suis repris , comme quoi perseverance et merci encore Cowboy me reste plus qu a confirmé encore ce week end :)
-
Cowboy
- Modérateur global
super:) aplo:) encore et encore, il n'y a que ça pour que ça marche. "La bête" est pas loin d'être domestiquée, reste plus que la régularité a acquérir mais là c'est du long terme.
Encore BRAVO, a+ Daniel
Encore BRAVO, a+ Daniel
-
cursi
un vrai régal!!! je me suis fait plaisir ce week end avec mon WRC beretta :
2 ieme au scratch du championnat de corse de FU ..... battu en barrage avec le 1er..
Et dire que j ai failli le vendre mon joujou, bref vraiment du plaisir a tiré avec je le recommande a tous !
2 ieme au scratch du championnat de corse de FU ..... battu en barrage avec le 1er..
Et dire que j ai failli le vendre mon joujou, bref vraiment du plaisir a tiré avec je le recommande a tous !
Ce qui prouve que la persévérance a du bon. Bravo aplo:)
-
Cowboy
- Modérateur global
comme quoi d'être "tétu", ça peut parfois être payant .... aplo:) aplo:) super:) super:)
-
cursi
Bonjour, petite envie de mettre des chokes externes du style :
1/2 Müller en premier coup et 3/4 en deuxième quelqu'un a déjà test des chokes externes sur le ce fusil pour de la FU bien sur ?
1/2 Müller en premier coup et 3/4 en deuxième quelqu'un a déjà test des chokes externes sur le ce fusil pour de la FU bien sur ?
-
Cowboy
- Modérateur global
salut Cursi, les optima choke d'origine sont déjà très performants alors pourquoi essayer autre chose qui ne rendra pas mieux ou si peu :siffle: .
Si tu veux essayer, ok mais c'est pas donner. Pour le même prix je prends des cartouches. ;) Si tu veux casser plus loin au 2ème, tu mets le full mais en 1/2 et 3/4 c'est très bien, le rapport tiré/cassé est très bon. J'ai aussi cette combinaison depuis longtemps, après avoir essayé tout le reste.
Bon tir et ne te prends pas la tête avec ça.
A+ Daniel
Si tu veux essayer, ok mais c'est pas donner. Pour le même prix je prends des cartouches. ;) Si tu veux casser plus loin au 2ème, tu mets le full mais en 1/2 et 3/4 c'est très bien, le rapport tiré/cassé est très bon. J'ai aussi cette combinaison depuis longtemps, après avoir essayé tout le reste.
Bon tir et ne te prends pas la tête avec ça.
A+ Daniel
-
Cowboy
- Modérateur global
Beretta 682 Gold EX trap
de 13.25 mm côté crosse à 11.25 mm en bout des canons. !pt:x)
-
jer
Beretta 682 Gold EX trap
quel est l’intérêt d'une bande plus haute coté bascule qu'en bout de canon ?
tirer ''haut'' tout en voyant moins de bande qu'avec une bande parallèle au canon ?
tirer ''haut'' tout en voyant moins de bande qu'avec une bande parallèle au canon ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Beretta 682 Gold EX trap
1 seule réponse en 2 parties :
- a) Convergence des canons,
-b) à la fosse, la gerbe de plombs est centrée 1/3 - 2/3 au dessus du point visé (sauf Guérini, soi disant). !pt:x)
- a) Convergence des canons,
-b) à la fosse, la gerbe de plombs est centrée 1/3 - 2/3 au dessus du point visé (sauf Guérini, soi disant). !pt:x)
-
jer
Beretta 682 Gold EX trap
je ne suis pas sure de comprendre
a -> je ne comprends pas ce que l'angle de la bande à avoir avec la convergence des canons
b -> on peut tout aussi bien centrer la gerbe 1/3 2/3 avec une bande parallèle , on verra juste plus de bande
edit : effectivement, je viens de vérifier sur le mien , bande plate, et il y a aussi une légère pente , je comprend le principe
a -> je ne comprends pas ce que l'angle de la bande à avoir avec la convergence des canons
b -> on peut tout aussi bien centrer la gerbe 1/3 2/3 avec une bande parallèle , on verra juste plus de bande
edit : effectivement, je viens de vérifier sur le mien , bande plate, et il y a aussi une légère pente , je comprend le principe