diametre gerbe suivant choke
-
zemblo
Bonjour a tous. Quel diametre de gerbe est optimal a 40 m avec une cartouche de 28 gr en plomb 7,5. Je veux dire sans que le plateau puisse passer a travers? Merci.
Re: diametre gerbe suivant choke
À 40m y'a qu'un full ou extra full qui ne doit pas laisser passer un plateau...et encore..
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
zemblo
Merci pour la reponse . Et avec ce chokage quel est le diametre de la gerbe environ?
Est ce que çà vaut le coup d essayer quelques series comme çà?
Merci.
Est ce que çà vaut le coup d essayer quelques series comme çà?
Merci.
Pour éviter qu'un plateau passe à travers comme on dit il faut que ton choke à 40 m donne un groupement au minimum de 50% des plombs de ta cartouche soit plus ou moins 175 pb pour une 28g en plomb 7,5.
A cette distance un choke 3/4 ou full est le mimimum.
J'avais donné les distances utiles en fonction des chokes pour qu'aucun plateau ne passe à travers dans ce post
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 747#p31747
A cette distance un choke 3/4 ou full est le mimimum.
J'avais donné les distances utiles en fonction des chokes pour qu'aucun plateau ne passe à travers dans ce post
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 747#p31747
-
zemblo
En fait j ai ouvert ce sujet car ayant débuté cette année j etais parti sur un chokage 20/25 en smoke. J ai progresser et les plateaux que je tape sont souvent pulvérisés meme en 2e coup a environ 40 m.
d ou la question que je me posais :est ce que je resserre le chokage ? Car d apres mon ciblage les bords de gerbes sont tres pauvres en plombs alors que le centre est bien dense.
d ou la question que je me posais :est ce que je resserre le chokage ? Car d apres mon ciblage les bords de gerbes sont tres pauvres en plombs alors que le centre est bien dense.
Quand tu parles du centre et des bords quel sont les diamètres que tu prends en référence ?
-
zemblo
La zone riche en plombs fait environ 70cms et le diametre maximum environ 1m.
C'est bien là la nuance entre diamètre utile et diamètre maximal.
Le diamètre utile qui ne comporte pratiquement pas de trous à une distance donnée et avec un choke donné. Il est souvent de 60 cm mais pas plus. Ce qui autorise déjà une belle marge d'erreur. C'est celui ci qui cassera le plateau à tout coup.
Le diamètre de 1 m voir bien plus en fonction de la distance est le diamètre maximal qui comporte l'ensemble des plombs. Cette couronne entre 60 cm et 1 m voir plus aura beaucoup de trous et donc sans certitude de casser le plateau.
Le diamètre utile qui ne comporte pratiquement pas de trous à une distance donnée et avec un choke donné. Il est souvent de 60 cm mais pas plus. Ce qui autorise déjà une belle marge d'erreur. C'est celui ci qui cassera le plateau à tout coup.
Le diamètre de 1 m voir bien plus en fonction de la distance est le diamètre maximal qui comporte l'ensemble des plombs. Cette couronne entre 60 cm et 1 m voir plus aura beaucoup de trous et donc sans certitude de casser le plateau.
-
zemblo
C est bien ce que je pensais...d ou le sujet: faut t il que je serre le chokage?
Tout dépends de tes distances de tir => par exemple le 1/2 choke donnera les 60 cm utile à 30 m mais à 40 m cela sera 40 cm.
Par contre le full donnera les 60 cm utile à 40 m.
Par contre le full donnera les 60 cm utile à 40 m.