Stockage des cartouches

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
babar

Stockage des cartouches

Message par babar »

Et moi comme un idiot qui mettais mes cartouches et balles sur le radiateur en rentrant pour quel soit seche.....
Bernard PROUST
Administrateur forum

Stockage des cartouches

Message par Bernard PROUST »

Moi tout est dans mon garage été comme hiver avec un turn over de 10000 cartouches et pas de pb avec les différences de t°
babar

Stockage des cartouches

Message par babar »

moi aussi elle sont dans le garages normalement, quand je ne m'en sert pas
Cowboy
Modérateur global

Stockage des cartouches

Message par Cowboy »

Bonsoir, dans le garage : OK, mais quel garage ? isolé ou pas ? attenant et communiquant à la maison ou indépendant ? ..... C'est pas pareil. !pt:x) !pt:x)
Dompnier-Joêl

Stockage des cartouches

Message par Dompnier-Joêl »

Bonjour a tous, depuis mon premier post ( Février 2011) j'ai changé mon stockage , j'ai fait l' acquisition d'un bungalow de chantier ( d'occasion 1000 euros) que j'ai entièrement rénové , il était déjà isolé, je l'ai posé a l'ombre de grands arbres,a environ 40 mètres de la maison ( pour l'assurance ) sur 6 moellons, donc il n'a pratiquement aucun contact avec le sol ( environ 25cm de vide ) l'air circulant librement en dessous,et malgré la proximité d'un ruisseau, pratiquement aucune humidité, a l'intérieur un radiateur pour l'hiver, qui maintien une température entre 8 et 10 degrés et l'été 28 degrés environ, bien entendu le bungalow me sert a entreposer autre chose ;) mais surtout aucune matière inflammable . A plus Joël super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Stockage des cartouches

Le garage est attenant à la maison, hiver +/- 10°- Eté +/- 18° si dehors 30° mais en Sarthe c'est rare cette année :mdr:!)
Pandom

Stockage des cartouches

Message par Pandom »

Perso pas de problème de stockage : j'ai négocié avec ma femme l'usage d'une petite chambre (genre chambre pour bébé). Seul inconvénient, elle est au premier étage. Donc, 10.000 cartouches = 40 caisses à raison de 2 caisses par voyage et 25 marches à chaque trajet. Faites le compte. priztete:)

Cordialement
Pandom
Astyl

Stockage des cartouches

Message par Astyl »

Ah oui mais alors qu'est-ce que ça doit être bon pour la forme et la ligne !!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Stockage des cartouches

Moi j'aurai encouragé ma femme et mon gosse à monter les cartouches en leur disant comment faire :siffle: :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Stockage des cartouches

Message par Cowboy »

depuis le canapé devant la télé........... :mdr:!) :sor!)
CBR1100XX

Stockage des cartouches

Message par CBR1100XX »

oui phandom mais attention à la charge du plancher
jbochamp

Stockage des cartouches

Message par jbochamp »

Pour information et sans publicité je vous recommande la lecture d'un article bien documenté dans ARMES de Chasse de ce trimestre avec des essais réalisés chez un encartoucheur Français bien connu.
Cet article confirmera certaines constatations des uns et des autres mais j'ai été très surpris des résultats de groupement assez catastrophiques de cartouches soumises à de fortes températures ( coffre de voiture en plein soleil par exemple)
Tous à vos glacières..et remplacer la bière ou le pastis par vos cartouches !
remy88

Stockage des cartouches

Message par remy88 »

Vous avez aussi vu la dernière législation sur la détention d'arme et munition :
1000 cartouches maxi /arme
donc un fusil 1000 cartouches
et plus si plus
cdt
Dorn

Stockage des cartouches

Message par Dorn »

Ce quota vaut uniquement pour les armes de catégorie B qui sont soumises à autorisation. Il est même d'une boîte de 50 munitions à la fois pour les armes de poing. Sauf si tu pratiques la fosse à l'arme de poing, à la carabine ou au fusil à pompe, tu n'es pas concerné.
Donc ne t'inquiète pas
papi73

Stockage des cartouches

Message par papi73 »

Bonjour,
Je stocke mes cartouches dans une cantine militaire, qui repose sur un socle à roulettes de fabrication maison. Je peux y renter une 15 de cartons, et rangés par boite je pourrais y mettre une 20 de cartons, ce qui fait entre 3500 et 5000 cartouches. Cette malle est dans la cave à coté de la chaufferie, donc no problème. Elle est fermée par une tige métallique avec un cadenas. En ce qui concerne la longévité des cartouches, j'avais conservé une 30 de cartouches de chasse vieille de 42 ans environ, je les ai liquidées à la fosse, et à ma surprise, elles sont toutes parties, aucun déchet.
A+
zippo25

Stockage des cartouches

Message par zippo25 »

salut ! quand on vois le temps qu'il faut pour réussir à allumer un carton vide de cartouches et comme la pluie glisse dessus ! je ne me fais pas trop de soucis pour les conserver ! mis à part dans mon puit ou ma chaudière !
erca

Stockage des cartouches

Message par erca »

Bonjours a tous , quant je vois les quantités de cartouches que vous stocker !!! quant est 'il pour l'assurance habitation ??? .
Cowboy
Modérateur global

Stockage des cartouches

Message par Cowboy »

Tu appelles ton assureur et tu lui demandes car c'est peut être différent selon les compagnies. ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Stockage des cartouches

Il y a une réglementation qui t'indique le poids maximum de POUDRE que tu peux stocker à domicile. Ce n'est pas très élevé et doit représenter +/-1000 douilles - à vérifier -
Attention, en cas de sinistre l'assureur aura vite fait de botter en touche et s'il y a des dommages collatéraux dans le voisinage c'est le début des nuits blanches.
Mais c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres ;)
Astyl

Stockage des cartouches

Message par Astyl »

En fait rien de neuf en ce qui concerne les assureurs...
Quel que soit la situation, ils sont intraitables sur le versement des cotisations et essaient toujours de botter en touche ou de minimiser le;montant du remboursement !!
Enfin ce n'est que mon avis mais ...... ;)
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »