Guerini Summit Sporting
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Guerini Summit Sporting
Pour les Charentes-Poitou il faut avoir en mémoire que le berceau distributeur des CAESAR GUERINI est à Chatellerault, Sté SIMAC, avec un impact local très fort, très présent et donc un juste retour sur investissement ;) .
Guerini Summit Sporting
Pas de soucis avec le mien. Et un très bon rapport qualité/prix avec le Summit.
-
JC 83
Guerini Summit Sporting
Bonsoir merci de vos réponses !
Pensez vous que le modèle de 2008 vaut le coup ?la garantie n a jamais été envoyée ,la clé est quasiment dans l axe, canon 18,7,pour a peut près 700€ de moins qu un modèle neuf en attente de vos conseils merci
Pensez vous que le modèle de 2008 vaut le coup ?la garantie n a jamais été envoyée ,la clé est quasiment dans l axe, canon 18,7,pour a peut près 700€ de moins qu un modèle neuf en attente de vos conseils merci
Guerini Summit Sporting
regarde le prix en bonne occase sur des modèles plus récents
moi je l'ai eu à 2290 € de 2014 (il avait 2 mois)
apres je l'ai eu en canon de 81 et crosse fosse (va comprendre) mais c'est un bon fusil
points negatifs : pour l'equilibre il faut mettre beaucoup de poids autrement tu te casses un pied
quand tu le fermes, il vibre.
au bout de 3000 cartouches , un peu de jeu dans la longuesse
je ne penses pas qu 'il fasse 15 ans dans mes mains
points positifs : tres bon canon
recul tres agreable
facile à tirer
voila
moi je l'ai eu à 2290 € de 2014 (il avait 2 mois)
apres je l'ai eu en canon de 81 et crosse fosse (va comprendre) mais c'est un bon fusil
points negatifs : pour l'equilibre il faut mettre beaucoup de poids autrement tu te casses un pied
quand tu le fermes, il vibre.
au bout de 3000 cartouches , un peu de jeu dans la longuesse
je ne penses pas qu 'il fasse 15 ans dans mes mains
points positifs : tres bon canon
recul tres agreable
facile à tirer
voila
-
JC 83
Guerini Summit Sporting
Merci de m avoir répondu
Je vais chercher sur Internet une meilleur occasion est ce que quelqu un sait si il y a une différence de point d impact entre un canon fosse et un parcours ? car j aime bien tirer en soulignant le plateau
Je vais chercher sur Internet une meilleur occasion est ce que quelqu un sait si il y a une différence de point d impact entre un canon fosse et un parcours ? car j aime bien tirer en soulignant le plateau
Guerini Summit Sporting
Si c'est une bande plate aucune différence de POI entre trap et sporting
Guerini Summit Sporting
moi c'etait juste la crosse en fosse
Guerini Summit Sporting
bonjour
suite à un problème sur mon summit ,au Sologne shooting club
je tiens à remercie chasse tir malin pour son professionnalisme et sa prise en charge très rapide du problème
qui été traite aujourd'hui avec la simac
(prêt d'un summit neuf par chasse tir malin)
super:) super:) super:)
merci Vincent
suite à un problème sur mon summit ,au Sologne shooting club
je tiens à remercie chasse tir malin pour son professionnalisme et sa prise en charge très rapide du problème
qui été traite aujourd'hui avec la simac
(prêt d'un summit neuf par chasse tir malin)
super:) super:) super:)
merci Vincent
Guerini Summit Sporting
Bonjour
Je suis possesseur d'un summit sporting avec option busc réglable depuis trois semaines . Excellente canonnerie je trouve et un poid qui me convient . J'ai fais essentiellement du compak et du parcours . Trois jours après l'avoir eu en main , j'avais un petit concours FSGT je réalisais quand même un 22 , 25 , 22 et un 20 en score . Les chokes sont plus serrés que sur mon browning 725 utilisé auparavant . Je n'ai mis que le 1/4 et le 1/2 dessus . En parcours je casse déjà des beaux plateaux au premier coup avec le 1/4 .
Un très beau bois en plus dessus .
Je suis possesseur d'un summit sporting avec option busc réglable depuis trois semaines . Excellente canonnerie je trouve et un poid qui me convient . J'ai fais essentiellement du compak et du parcours . Trois jours après l'avoir eu en main , j'avais un petit concours FSGT je réalisais quand même un 22 , 25 , 22 et un 20 en score . Les chokes sont plus serrés que sur mon browning 725 utilisé auparavant . Je n'ai mis que le 1/4 et le 1/2 dessus . En parcours je casse déjà des beaux plateaux au premier coup avec le 1/4 .
Un très beau bois en plus dessus .
Guerini Summit Sporting
bonjours a tous pourriez vous me dire si a votre connaissance vous auriez entendu parle de problème de jeu dans la longuesse sur les summits .
Guerini Summit Sporting
BOURDON, il se peut qu'il y ait du jeu au niveau de la longuesse après une petite période de rodage. Un simple passage chez l'armurier pour un réglage du crochet et c'est fini pour le jeu.
Guerini Summit Sporting
a ok et merci de votre reponse.
Guerini Summit Sporting
bonjour,
mon père possède un Guerini summit de 2010 est ce que la garantie est bien de 15ans même si c'est un 2eme main ?
la garantie couvre elle uniquement les pièces "cassées" ou alors une grosse révision avec remplacement des tourillons verrou etc.
merci d'avance
mon père possède un Guerini summit de 2010 est ce que la garantie est bien de 15ans même si c'est un 2eme main ?
la garantie couvre elle uniquement les pièces "cassées" ou alors une grosse révision avec remplacement des tourillons verrou etc.
merci d'avance
Guerini Summit Sporting
normalement ils te refont tout à neuf pendant 15 ans
Guerini Summit Sporting
sauf si défaut d'entretien minimal quand même !!!!!
Guerini Summit Sporting
il est bien entretenu mais commence a avoir un peu tiré clé vers le milieu est surement les tourillons a remplacer ;)
connaissez vous la marche a suivre
connaissez vous la marche a suivre
Guerini Summit Sporting
l'armurerie pierrot (prés de chez toi vu ton 33) est le reparateur agree de guerini pour les championnat
en tout cas c'est lui qui m'a refait le fusil pendant le championnat de fu par l'intermediaire de arnaud enjoleras responsable paca guerini tres bon travail et tres competent
contacte le
en tout cas c'est lui qui m'a refait le fusil pendant le championnat de fu par l'intermediaire de arnaud enjoleras responsable paca guerini tres bon travail et tres competent
contacte le
Guerini Summit Sporting
merci pour ta réponse natangel ;)
Guerini Summit Sporting
Bonjour a tous on me propose un summit sporting de 4 ans 10000 douilles au compteur état exterieur nickel.Le souçis c est que la clef est pleine axe et qu'a l'ouverture le canon tombe à fond.J'aimerais savoir combien couterait la remise en état(qui prend en charge?) et le prix correct à proposer pour l'arme valeur neuve 2600e.
Guerini Summit Sporting
Si l'état était proche du neuf, ce serait les 2/3 du prix du neuf. Hors, là, tu nous dis que la clé n'a plus de réserve et que les canons "tombent" tout seuls à l'ouverture. Cela veut dire qu'il y a du jeu dans tous les sens. Donc : Remplacement des tourillons, du verrou et du tirant du bois du devant. Tu peux demander un devis à l'armurerie Pierrot (05 57 41 09 95) qui assure le SAV de la marque et qui est par ailleurs d'une haute compétence. Après tout dépend de ce qu'en veut le vendeur. Par expérience, je sais que les vendeurs sont toujours dans la fourchette de prix très haute. mais la balle est dans ton camp car à l'heure actuelle, même au dessous du prix du marché, rien ne se vend larm:)
Pour info, aujourd hui, un BW 5.25 "porting" dernière génération, que l'on peut qualifier dde "machine à tirer" se vend en neuf avec garantie et tout le toutim aux alentours de 1500 €. Ca fait prête à réflexion !
Pour info, aujourd hui, un BW 5.25 "porting" dernière génération, que l'on peut qualifier dde "machine à tirer" se vend en neuf avec garantie et tout le toutim aux alentours de 1500 €. Ca fait prête à réflexion !
Guerini Summit Sporting
Il n'a pas de jeux du tout mais ne tardera pas à en avoir si rien n'est fait.Fourchette proposée par le vendeur via conseil armurier 1600-1900e.
-
chuck somme
Guerini Summit Sporting
Bonsoir à tous.
Biloe02 si le Summit à 4 ans, et que tu as la facture ,tu peux l'envoyer en garanti à Caesar Guerini les fusil étant garanti 15 ans ,le fusil sera refait à neuf gratuitement .
Salut à plus.
Chuck somme
Biloe02 si le Summit à 4 ans, et que tu as la facture ,tu peux l'envoyer en garanti à Caesar Guerini les fusil étant garanti 15 ans ,le fusil sera refait à neuf gratuitement .
Salut à plus.
Chuck somme
Guerini Summit Sporting
Merci pour les précisions par contre ça m'inquiete un peu qu'un fusil ayant tiré si peu en soit déja à ce niveau d"usure" malgré un entretien trés correct.
Guerini Summit Sporting
C'est effectivement un "plus". Mais si notre ami achète cette arme et fait prendre ce jeu en garantie, ce dont je ne doute pas, il faudra qu'il patiente entre 6 et 8 huit mois, entre l'expédition et le retour. :siffle:chuck somme a écrit :Bonsoir à tous.
Salut à plus.
Chuck somme
J'ai édité mon message pour y rajouter ceci : En 2015 (fin d'année) je constate que mon Summit Cal. 20 présente un défaut de traitement de bascule. La réactivité de la Simac a été exemplaire. J'envoie mon fusil dans la première semaine de janvier. Pris en charge par l'importateur, il part en Italie. De temps en temps, je vais aux nouvelles..............mais je trouve le temps long. Il reviendra, certes, refait à neuf........................mais presque neuf mois après :siffle: A l'heure actuelle, un aller / retour en SAV en Italie, c'est à minima 6 mois, si tout se passe bien (groupage des colis et passage en douane) ;)
-
chuck somme
Guerini Summit Sporting
Bonjour à tous.
Il y a 4 mois d'attente max 5 mois, et pour le fusil à mon avis + de 10000 douilles, j'ai moi même un Guerini qui à entre 10000 et 12000 douilles et l'ouverture et fermeture et toujours ,ferme .Si d'autres utilisateurs de Guerini, peuvent confirmer mes dires, pour rassurer notre ami biloe02 sa serait bien, merci pour lui .
A plus.
Chuck Somme.
Il y a 4 mois d'attente max 5 mois, et pour le fusil à mon avis + de 10000 douilles, j'ai moi même un Guerini qui à entre 10000 et 12000 douilles et l'ouverture et fermeture et toujours ,ferme .Si d'autres utilisateurs de Guerini, peuvent confirmer mes dires, pour rassurer notre ami biloe02 sa serait bien, merci pour lui .
A plus.
Chuck Somme.
Guerini Summit Sporting
Le mien n'avait pas de jeu après plus de 12 000 douilles mais celui d'un collègue en avait après 7000 donc je ne sais pas expliquer une telle différence
Guerini Summit Sporting
Salut a tous, j'ai moi meme un summit qui a ete refait. Il faut entre 2 et 3 semaines pour tourillons et bascule. Un envoi a la simac suffit.
Guerini Summit Sporting
J'avais un summit ascent, et ça "cliquetait" à l'ouverture après environ 15.000-18.000 douilles.
Ça fait quand même fabrication en fer à ferrer les canards ces outils là ...
Ça fait quand même fabrication en fer à ferrer les canards ces outils là ...