Guerini Summit Sporting

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Guerini Summit Sporting

Message par Bernard PROUST »

Pour les Charentes-Poitou il faut avoir en mémoire que le berceau distributeur des CAESAR GUERINI est à Chatellerault, Sté SIMAC, avec un impact local très fort, très présent et donc un juste retour sur investissement ;) .
Balistic
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par Balistic »

Pas de soucis avec le mien. Et un très bon rapport qualité/prix avec le Summit.
JC 83

Guerini Summit Sporting

Message par JC 83 »

Bonsoir merci de vos réponses !
Pensez vous que le modèle de 2008 vaut le coup ?la garantie n a jamais été envoyée ,la clé est quasiment dans l axe, canon 18,7,pour a peut près 700€ de moins qu un modèle neuf en attente de vos conseils merci
natangel

Guerini Summit Sporting

Message par natangel »

regarde le prix en bonne occase sur des modèles plus récents
moi je l'ai eu à 2290 € de 2014 (il avait 2 mois)
apres je l'ai eu en canon de 81 et crosse fosse (va comprendre) mais c'est un bon fusil
points negatifs : pour l'equilibre il faut mettre beaucoup de poids autrement tu te casses un pied
quand tu le fermes, il vibre.
au bout de 3000 cartouches , un peu de jeu dans la longuesse
je ne penses pas qu 'il fasse 15 ans dans mes mains
points positifs : tres bon canon
recul tres agreable
facile à tirer
voila
JC 83

Guerini Summit Sporting

Message par JC 83 »

Merci de m avoir répondu
Je vais chercher sur Internet une meilleur occasion est ce que quelqu un sait si il y a une différence de point d impact entre un canon fosse et un parcours ? car j aime bien tirer en soulignant le plateau
Balistic
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par Balistic »

Si c'est une bande plate aucune différence de POI entre trap et sporting
natangel

Guerini Summit Sporting

Message par natangel »

moi c'etait juste la crosse en fosse
JC 83

Guerini Summit Sporting

Message par JC 83 »

Natangel tes canons sont en 18,6 ?
natangel

Guerini Summit Sporting

Message par natangel »

oui
natangel

Guerini Summit Sporting

Message par natangel »

bonjour
suite à un problème sur mon summit ,au Sologne shooting club
je tiens à remercie chasse tir malin pour son professionnalisme et sa prise en charge très rapide du problème
qui été traite aujourd'hui avec la simac
(prêt d'un summit neuf par chasse tir malin)
super:) super:) super:)
merci Vincent
olidu77

Guerini Summit Sporting

Message par olidu77 »

Bonjour
Je suis possesseur d'un summit sporting avec option busc réglable depuis trois semaines . Excellente canonnerie je trouve et un poid qui me convient . J'ai fais essentiellement du compak et du parcours . Trois jours après l'avoir eu en main , j'avais un petit concours FSGT je réalisais quand même un 22 , 25 , 22 et un 20 en score . Les chokes sont plus serrés que sur mon browning 725 utilisé auparavant . Je n'ai mis que le 1/4 et le 1/2 dessus . En parcours je casse déjà des beaux plateaux au premier coup avec le 1/4 .
Un très beau bois en plus dessus .
BOURDON

Guerini Summit Sporting

Message par BOURDON »

bonjours a tous pourriez vous me dire si a votre connaissance vous auriez entendu parle de problème de jeu dans la longuesse sur les summits .
Joé

Guerini Summit Sporting

Message par Joé »

BOURDON, il se peut qu'il y ait du jeu au niveau de la longuesse après une petite période de rodage. Un simple passage chez l'armurier pour un réglage du crochet et c'est fini pour le jeu.
BOURDON

Guerini Summit Sporting

Message par BOURDON »

a ok et merci de votre reponse.
vincent33

Guerini Summit Sporting

Message par vincent33 »

bonjour,
mon père possède un Guerini summit de 2010 est ce que la garantie est bien de 15ans même si c'est un 2eme main ?
la garantie couvre elle uniquement les pièces "cassées" ou alors une grosse révision avec remplacement des tourillons verrou etc.
merci d'avance
natangel

Guerini Summit Sporting

Message par natangel »

normalement ils te refont tout à neuf pendant 15 ans
Balistic
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par Balistic »

sauf si défaut d'entretien minimal quand même !!!!!
vincent33

Guerini Summit Sporting

Message par vincent33 »

il est bien entretenu mais commence a avoir un peu tiré clé vers le milieu est surement les tourillons a remplacer ;)
connaissez vous la marche a suivre
natangel

Guerini Summit Sporting

Message par natangel »

l'armurerie pierrot (prés de chez toi vu ton 33) est le reparateur agree de guerini pour les championnat
en tout cas c'est lui qui m'a refait le fusil pendant le championnat de fu par l'intermediaire de arnaud enjoleras responsable paca guerini tres bon travail et tres competent
contacte le
vincent33

Guerini Summit Sporting

Message par vincent33 »

merci pour ta réponse natangel ;)
biloe02

Guerini Summit Sporting

Message par biloe02 »

Bonjour a tous on me propose un summit sporting de 4 ans 10000 douilles au compteur état exterieur nickel.Le souçis c est que la clef est pleine axe et qu'a l'ouverture le canon tombe à fond.J'aimerais savoir combien couterait la remise en état(qui prend en charge?) et le prix correct à proposer pour l'arme valeur neuve 2600e.
Joé

Guerini Summit Sporting

Message par Joé »

Si l'état était proche du neuf, ce serait les 2/3 du prix du neuf. Hors, là, tu nous dis que la clé n'a plus de réserve et que les canons "tombent" tout seuls à l'ouverture. Cela veut dire qu'il y a du jeu dans tous les sens. Donc : Remplacement des tourillons, du verrou et du tirant du bois du devant. Tu peux demander un devis à l'armurerie Pierrot (05 57 41 09 95) qui assure le SAV de la marque et qui est par ailleurs d'une haute compétence. Après tout dépend de ce qu'en veut le vendeur. Par expérience, je sais que les vendeurs sont toujours dans la fourchette de prix très haute. mais la balle est dans ton camp car à l'heure actuelle, même au dessous du prix du marché, rien ne se vend larm:)
Pour info, aujourd hui, un BW 5.25 "porting" dernière génération, que l'on peut qualifier dde "machine à tirer" se vend en neuf avec garantie et tout le toutim aux alentours de 1500 €. Ca fait prête à réflexion !
biloe02

Guerini Summit Sporting

Message par biloe02 »

Il n'a pas de jeux du tout mais ne tardera pas à en avoir si rien n'est fait.Fourchette proposée par le vendeur via conseil armurier 1600-1900e.
chuck somme

Guerini Summit Sporting

Message par chuck somme »

Bonsoir à tous.
Biloe02 si le Summit à 4 ans, et que tu as la facture ,tu peux l'envoyer en garanti à Caesar Guerini les fusil étant garanti 15 ans ,le fusil sera refait à neuf gratuitement .
Salut à plus.
Chuck somme
biloe02

Guerini Summit Sporting

Message par biloe02 »

Merci pour les précisions par contre ça m'inquiete un peu qu'un fusil ayant tiré si peu en soit déja à ce niveau d"usure" malgré un entretien trés correct.
Joé

Guerini Summit Sporting

Message par Joé »

chuck somme a écrit :Bonsoir à tous.
Biloe02 si le Summit à 4 ans, et que tu as la facture ,tu peux l'envoyer en garanti à Caesar Guerini les fusil étant garanti 15 ans ,le fusil sera refait à neuf gratuitement .
Salut à plus.
Chuck somme
C'est effectivement un "plus". Mais si notre ami achète cette arme et fait prendre ce jeu en garantie, ce dont je ne doute pas, il faudra qu'il patiente entre 6 et 8 huit mois, entre l'expédition et le retour. :siffle:

J'ai édité mon message pour y rajouter ceci : En 2015 (fin d'année) je constate que mon Summit Cal. 20 présente un défaut de traitement de bascule. La réactivité de la Simac a été exemplaire. J'envoie mon fusil dans la première semaine de janvier. Pris en charge par l'importateur, il part en Italie. De temps en temps, je vais aux nouvelles..............mais je trouve le temps long. Il reviendra, certes, refait à neuf........................mais presque neuf mois après :siffle: A l'heure actuelle, un aller / retour en SAV en Italie, c'est à minima 6 mois, si tout se passe bien (groupage des colis et passage en douane) ;)
chuck somme

Guerini Summit Sporting

Message par chuck somme »

Bonjour à tous.
Il y a 4 mois d'attente max 5 mois, et pour le fusil à mon avis + de 10000 douilles, j'ai moi même un Guerini qui à entre 10000 et 12000 douilles et l'ouverture et fermeture et toujours ,ferme .Si d'autres utilisateurs de Guerini, peuvent confirmer mes dires, pour rassurer notre ami biloe02 sa serait bien, merci pour lui .
A plus.
Chuck Somme.
Balistic
Modérateur global

Guerini Summit Sporting

Message par Balistic »

Le mien n'avait pas de jeu après plus de 12 000 douilles mais celui d'un collègue en avait après 7000 donc je ne sais pas expliquer une telle différence
burnerie

Guerini Summit Sporting

Message par burnerie »

Salut a tous, j'ai moi meme un summit qui a ete refait. Il faut entre 2 et 3 semaines pour tourillons et bascule. Un envoi a la simac suffit.
Bubble

Guerini Summit Sporting

Message par Bubble »

J'avais un summit ascent, et ça "cliquetait" à l'ouverture après environ 15.000-18.000 douilles.
Ça fait quand même fabrication en fer à ferrer les canards ces outils là ...
Répondre

Retourner vers « Caesar Guerini »