Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bernard PROUST a écrit :ça ne sent pas bon
Cowboy a écrit :Tu crois que c'est une question d'odeur ? !pt:x) !pan!
:siffle: !mgreen:!) ;) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Je savais que tu avais du mal avec le finesse de la langue française mais là "ça sent" la dénaturalisation française pour toi et le retour au pays bougnat surpri:) :pom:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Je ne suis qu'un "bougnat" d'adoption mais tu es un "bougnat" intérimaire et même fils de "bougnat", c'est pour ça que tu connais bien comment ça se passe chez nous. ;) !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tu te trompes totalement, je n'ai absolument aucune origine bougnate lol! Père poitevin et mère made in spain mais chuuuuut ne le dis à personne.
Benat64

Message par Benat64 »

Emmanuel Macron souhaite la reprise du sport pour les mineurs dans les clubs en décembre. Un premier point sera fait le 1er décembre, un deuxième point sera fait à la mi-décembre. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, un assouplissement aura lieu pour la pratique du sport, notamment pour les mineurs, voire toute la population si la situation est bien meilleure.

source Midi Libre.
Sony13

Message par Sony13 »

Benat64 a écrit :Emmanuel Macron souhaite la reprise du sport pour les mineurs dans les clubs en décembre. source Midi Libre.
Exactement, voilà la priorité du Gouvernement. En ce qui concerne le ball-trap, c'est bien le cadet de leur soucis actuellement.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Sony13 a écrit :Exactement, voilà la priorité du Gouvernement. En ce qui concerne le ball-trap, c'est bien le cadet de leur soucis actuellement.
Bien pour ça que j'émets cette crainte :
Bernard PROUST a écrit :ça ne sent pas bon pour le ball-trap : >> LIRE
fredco

Message par fredco »

Bonjour, ce qui est tout de même incroyable, c'est aujourd'hui le mutisme de la ffbt absente depuis 3 semaines. Quelqu'un aurait-il des nouvelles? Seraient-ils tous covidés ou en quarantaine: personne ne leur a dit qu'en cas de personnes contacts, on est passés à 7 jours.
Pour quelles raisons interdire les stands alors que la chasse est ouverte même limitée? Je ne pense pas être plus dangereux que 6 chasseurs en étant sur un pas de tir avec un maximum de 3 ou 4 tireurs respectueux du protocole sanitaire. On sait aujourd'hui que la covid atteint toute la population et à tout age. Pourquoi autoriser plus les jeunes de tirer que tout le monde? On le sait très bien, permettre aux jeunes de pouvoir être pris en charge en dehors de l'entourage proche familial pour envoyer les vaches à lait travailler. Aucune cohérence une fois de plus dans les choix du gouvernement si ce n'est d'opposer des générations personnes. Qu'en pensez-vous?
DENIS21

Message par DENIS21 »

Fredco, quelle est la responsabilité de la FFBT dans à la fermeture des stands?
Sony13

Message par Sony13 »

Dès qu'on repassera sous la barre des 5000 contaminations journalières, alors à ce moment là on pourra espérer retourner à la chasse et au ball-trap. Pour ma part, je pense autour du 15 Décembre si les courbes continuent de baisser.
gegeval

Message par gegeval »

Les instances nationales défendent-elles vraiment le ball-tap????
C'est un sport qui se déroule en extérieur, les gestes barrières peuvent être respectés sans problèmes et l'on peut même tirer avec le masque…
Bien entendu, il faut bannir le club-house et les bars.
Bernard PROUST
Administrateur forum

fredco a écrit :.......ce qui est tout de même incroyable, c'est aujourd'hui le mutisme de la ffbt absente depuis 3 semaines. Quelqu'un aurait-il des nouvelles? Seraient-ils tous covidés ou en quarantaine: personne ne leur a dit qu'en cas de personnes contacts, on est passés à 7 jours..........
Est ce que c'est la fonction de la FFBT d'aller afficher sur le site ce qu'elle est en train de faire avec les organismes concernés, ministère et Gvt par rapport aux restrictions Covid ?
Je ne le crois pas, pas plus que les autres fédérations sportives.
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Entièrement d' accord avec toi Bernard /+1/)
DENIS21

Message par DENIS21 »

moi aussi
fredco

Message par fredco »

Je pense que c'est le rôle d'une fédération de défendre ses licenciés, c'est bien ce que font les différentes fédérations professionnelles et certaines pour les amateurs. Elles ne sont pas les responsables de la COVID ni des décisions prises par les instances politiques, mais si notre fédération est en train de faire quelque chose avec les organismes concernés, il n'y a rien qui lui interdit de nous en informer sans rentrer dans les détails, juste une information. Pour le fédération de chasse, les informations de négociation ont très vite été diffusées. C'est mon point de vue et je respecte les personnes qui ne le partage pas. Mon interrogation réside plus sur le fait d'autoriser les jeunes et pas les autres à tirer dans les stands alors que l'on sait que ce n'est pas la catégorie de la population la plus respectueuse du protocole sanitaire malgré un risque de contamination. Je vous remercie pour vos avis.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mais qui te dit que la FD ne défend pas les tireurs ?
Parce que tu n’as pas lu d’article en ce sens ? Ça ne veut rien dire du tout. Une FD va généralement étudier des possibilités avec une autre qui a des activités un peu semblables (1er déconfinement il y avait une trame avec le golf). Il font ce job pour définir un cahier des charges commun. Ils ne vont certainement pas communiquer dans le public comme ça.

Concernant la possibilité d’ouvrir les stands uniquement aux jeunes je n’y crois pas.
Er84800

Message par Er84800 »

Effectivement on peut l’interpréter dans ce sens et vu le contexte j’ai bien peur qu’il faille l’interpréter dans ce sens
fredco

Message par fredco »

Ce n'est pas mon sentiment. Cependant il n'y a rien à étudier, le cahier des charges existe déjà et a bien été respecté dans les stands lors du premier déconfinement. Il faut juste espérer un retour rapide sur les stands qui ont besoin de nous pour vivre au même titre que les autres commerces non essentiels.
DENIS21

Message par DENIS21 »

Quand le dialogue devient impossible.........................il est préférable d'aller se coucher. Bonsoir ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Il faut bien comprendre que la charge de Covid à l'automne est dû au non respect global des règles de sécurité. On l'a tous constaté dans les bars où tout les consommateurs vivaient leur vie comme si de rien n'était. Le Gvt ne fait plus dans le détail, on l'a bien vu. Alors ce que tu crois être un cahier des charges existant, c'est périmé.
Alors certes, il y a des activités plutôt sécure comme le ball-trap mais ça dans un 1er temps c'est le cadet de leur souci. Il faut presque tout recommencer à zéro mais avec force et conviction, ce n'est pas gagné car la ministre des sport n'a pas non plus envie d'être trainée en justice en cas de souci.
fredco

Message par fredco »

On verra pour le nouveau cahier des charges même si je ne pense pas à de profondes modifications. Contrairement à ce que tu écris le Gvt agit dans le détail et justement d'une manière pas très équitable malheureusement même si je le reconnais , les choix sont difficiles. Et que les choses soient claires, je ne remets pas en cause le choix de fermer temporairement les stands de tir mais la grande disparité dans les décisions qui ont été prises qui amène à se poser le question de savoir, pour une même activité, pourquoi les uns ont le droit de faire et que les autres en sont interdits.
fredco

Message par fredco »

DENIS21 a écrit :Quand le dialogue devient impossible.........................il est préférable d'aller se coucher. Bonsoir ;)
On n'est pas obligé de penser comme toi pour qu'il y ait un dialogue. C'est toi qui le rends impossible par ce genre de comportement.
Sony13

Message par Sony13 »

Peut-être que la FFBT pourrait nous donner quelques perspectives d'avenir, ce qui nous donnerait un peu plus de visibilité quant à la reprise de l'activité des stands. Je persiste à croire que nous ne pourrons pas y retourner avant le 15 Décembre. Attendons cependant l'allocution du Président Macron prévue en début de semaine prochaine même si je ne me fais guère d'illusions. Les annonces devraient principalement concerner la réouvertures des petits commerces et la pratique du sport par les jeunes. Pour le reste, rien ne devrait vraiment changer.
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Il n'est pas envisageable de réserver la pratique du tir aux jeunes mais plutôt de l'interdire aux vieux!
Bernard PROUST
Administrateur forum

fredco a écrit :........ Et que les choses soient claires, je ne remets pas en cause le choix de fermer temporairement les stands de tir mais la grande disparité dans les décisions qui ont été prises qui amène à se poser le question de savoir, pour une même activité, pourquoi les uns ont le droit de faire et que les autres en sont interdits.
Je suis comme toi dans l'observation et le questionnement. Si tu extrapoles à peine => pourquoi fermer le petit commerce et pas les GS, c'est exactement la même chose. Aucune maturité dans le traitement de l'épidémie et aucune conclusion tirée du 1er confinement, sidérant mais bien réel.
Tu imagines bien derrière toutes ces contradictions le job de "négociation" des FD sportives qui ne savent plus dans quelle direction partir, ce qui était valable hier ne l'est plus le aujourd'hui. Franchement ça me ferait vite ch... ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

MICHEL MANJOT a écrit :Il n'est pas envisageable de réserver la pratique du tir aux jeunes mais plutôt de l'interdire aux vieux!
Et les jeunes vieux ?????? :siffle: :pom:
sonopool

Message par sonopool »

Ok, on ouvre les clubs que pour les jeunes
Ok, on empêche l’accès des clubs aux vieux,(pour la plupart les vieux sont président de club)
La question sera qui va ouvrir et fermer les clubs qui va encadrer les jeunes, et qui en assumera la responsabilité
That’s question!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Il ne faut pas oublier que derrière toutes ces "négociations" entre petits commerçants et GS sans oublier tous les autres, il y a un énorme enjeux économique et que l'élève qui a fait ses classes chez Rothschild est celui qui nous dirige et qui prend les décisions.
Mais à la vue des contestations venant de toutes part, il est obligé de revoir certaines choses afin de ne pas repartir dans quelques choses qui pourrait ressembler aux gilets jaunes et ce pour des semaines de chaos a travers tout le pays et là encore un gros enjeux économique qui coûterait très/trop cher au gouvernement.
On peut dire qu'il y a conflit d'intérêts dans la tête de l'élève devenu grand et pas que dans la sienne, celles du 1er sinistre et des suivants aussi. priztete:)
Mais, devant l'inconnu, personne ne peut dire comment chacun réagirait, en tout cas pas moi.
Ce n'est que mon humble avis.
[covid!
PS : Concernant le balltrap, je crois que pour notre ministère de tutelle, ce n'est pas son 1er souci donc il faut attendre patiemment que les décisions nous soient répercutées par notre fédé. !pt:x) !pt:x)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Communiqué de la FFBT : https://ffbt.asso.fr/actualite/mesures- ... r-du-sport
Cliquer sur "Communiqué de presse"
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Ca saoule! J'en ai ras le bol de lire des litanies concernant des subventions et aides diverses qui seront financées de toute façon par des impôts et ponctions divers... ce n'est pas de l'argent qu'il nous faut c'est:
1) laisser les commerçants du monde du tir exercer leur job et en vivre sans mendier.
2) Nous laisser pratiquer notre sport, notre loisir, qui constitue un de nos objectifs de vie et pour lesquels nous travaillons.
Le reste: taxes/impots/subventions etc....ras le bol!!!
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »