DT 11 juste un renseignement Merci

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Répondre
antoine

Message par antoine »

Bonjour comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir,j'ai pris pour mon fiston un DT11, et je me pose la question de savoir ,si les DT11 sont éprouvé bille d acier .Voila rien de vraiment sorcier pour des experts du forum, bonne journée a tous et a toutes super:)
solsbury

Message par solsbury »

Bonjour Antoine
Oui bien sûr il est éprouvé billes d'acier, par ailleurs et sauf erreur, tous les fusils de ball trap d'au moins ces 10 dernières années sont éprouvés billes d'acier.
*Caractéristiques Techniques du FUSIL BERETTA DT11
-Eprouvé billes d'acier.
-Calibre 12.
-Chambre : 76mm.
-Longueur des canons : 71, 76 ou 81cm.
-Bande : 10 x 8mm.
-Détente : Monodétente.
-Poids : 3kg900.
Voilà ! bon tir !pt:x)
antoine

Message par antoine »

Bonsoir solsbury, merci pour tes renseignements :25/25:
antoine

Message par antoine »

voila le joujou du fiston.
dt 11 suite.jpg
dt 11 suite.jpg (65.82 Kio) Vu 6604 fois
dt11 2.jpg
dt11 2.jpg (78.99 Kio) Vu 6604 fois
solsbury

Message par solsbury »

Bonjour Antoine
Superbe cadeau aplo:) , je ne sais pas si ton fiston débute dans la discipline mais j'aurais bien aimé avoir un fusil comme celui-ci quand j'ai débuté en 1990. En principe avec un tel fusil il devrait devrait faire plein de !pt:x) !pt:x) ;)
antoine

Message par antoine »

Bonjour solsbury,
c est ca 3eme saison avec celle de cette année, il n y que 14 ans.Il a demarré avec mon 682 x trap, puis je lui est pris un HR11 Kronos en 81 de canon et là un petit DT 11 surpri:) en attendant le prochain !mgreen:!) il voudrais un MX2000 S,mais je voudrais qu il en essais un avant d investir surpri:) ,il tourne entre 19 et 22 c est pas trop mal pour un enfant de sont âge. il tire en PC et compak
solsbury

Message par solsbury »

re-bonjour Antoine
Ben chapeau aplo:), 2ans 1/2 de pratique et atteindre déjà un niveau comme ça à 14 ans, il est doué; j'espère qu'il persistera et qu'on le verra plus tard sur les podiums d'Europe voire même du monde. pour ce qui est du Perazzi MX 2000, je ne peux pas trop te conseiller aussi bien que ceux qui en possèdent un, certes on tape dans le haut du panier mais je préfère laisser les connaisseurs aborder le sujet, je pense notamment à Bernard qui en possède au moins 2 si je ne me trompe pas.
antoine

Message par antoine »

Bonjour solsbury,
après c est, ces scores en corse...au championnat d Europe a signes l année dernière il a fais 140 sur 200 il a fini a la 17eme place sur 20, sachant que les cadets etaient melangé avec le juniors ,et que c étais sa 1er grosse compétition et sans entrainement bien spécifique biensur,à seulement 13 ans, donc il n a pas a rougir de ces résultats du moins je pense aplo:) , mais le chemin et encore long pour prétendre faire des podiums.
En tout cas merci pour lui c est gentil ,en ce qui concerne le Perazzi j en discuterais avec Bernard lorsque je le verrai.
Bonne journée tous et bon tir !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
antoine

Message par antoine »

Bonjour FIFI95, en règle générale les fusil éprouvé bille d acier on une fleur de lys gravé sur les canons .Je pense que c est des caractéristiques spécifiques aux canons , pour les nouvelles cartouches a venir ,puisqu' il veulent supprimer le plomb
antoine

Message par antoine »

ep_ba.png
voila le motif sur les canons
Fichiers joints
ep_ba.png
oscar

Message par oscar »

Bonsoir juste un mot il a un DT11 graver il a le meilleur fusil au monde ..ne lui change pas les fusils tous les ans...La reussite au ball trap c est quand ton fusil et toi font q un ..Pour cela il faut beaucoup d entrainements serieux et de temps..A tres bientot dans une competition..salut DANIEL [bbr]
solsbury

Message par solsbury »

FIFI95 a écrit :D'ailleurs c'est quoi un fusil éprouvé billes d'acier ?
Des caractéristiques spécifiques pour les canons, la bascule ?
J'ai un vieux FALCOR chasse MANUFRANCE de 1974 avec les canons parachromés: juste une splendeur, comme neuf l'intérieur des tubes!!!.
Pourquoi ne le serait il pas "éprouvé billes d'acier" ?
Merci de vos réponses.
Bonjour FIFI95. Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne néglige pas le fait que les canons de ton fusil soient ou non éprouvés billes d'acier, il en va de ta sécurité et de celle de ton fusil. En effet, au moment du tir, l'explosion de la charge propulsive de la munition libère de l'énergie considérable. Cette énergie est concentrée par le canon et la culasse de l'arme pour être conférée au maximum au projectile, en l'occurrence ici le plomb afin de l'éjecter du canon. le plomb, qui est un corp malléable, lorsqu'il subit la pression due à cette énergie, se déforme et passe d'une forme sphérique à une forme plus ou moins oblongue c'est à dire un peu comme un ballon de rugby, ce qui lui confère d'ailleurs un meilleur aérodynamisme (pénétration dans l'air) et donc une meilleure régularité de la gerbe; de fait l'énergie est en partie absorbée par le plomb et les canons subissent une pression mesurée adaptée à leur conception. En revanche, la bille d'acier elle ne se déforme pas et donc n'absorbe pas une partie de cette énergie ce qui fait que la pression est très importante et si les canons n'ont pas été conçus de manière à subir cette pression, ils risquent de subir un gonflement voir dans l'absolu un éclatement avec toutes les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer, aussi bien pour l'arme que pour le tireur. J'ai malheureusement été témoin de ce genre d'accident et crois moi il vaut mieux être très vigilent.
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonjour , La condition pour qu'un canon soit éprouvé bille d'acier , c'est qu'il soit éprouvé à minima à 1320 bars , les fusils Manufrance malgré leurs excellents canons , n'étaient eprouvés qu'entre 900 et 1200 bars selon les modèles.La condition supplémentaire est aussi selon la marque du fusil , de ne pas utiliser de choke retreint au delà du demi choke même s'il est éprouvé billes d'acier.
lilou19

Message par lilou19 »

Il y a deux mois environ, Bastien Pierrot (armurerie Pierrot) m'a dit avoir déposé un brevet concernant une procédure "d'intervention" intéressant les canons posant problème (du genre 18.4 et 3/4 full et/ou sans fleur de lys).
D'après Bastien, le tir à la grenaille acier serait alors tout à fait possible sans dommage pour les armes.
Qui plus est, toujours d'après Bastien, cela s'accompagnerait d'une sensible amélioration du rendement des canons !
Il n'a pas voulu m'en dire plus...
antoine

Message par antoine »

oscar a écrit :Bonsoir juste un mot il a un DT11 graver il a le meilleur fusil au monde ..ne lui change pas les fusils tous les ans...La reussite au ball trap c est quand ton fusil et toi font q un ..Pour cela il faut beaucoup d entrainements serieux et de temps..A tres bientot dans une competition..salut DANIEL [bbr]
Je pense que ca y est il a trouvé sont joujou , en espérant ce voir sur une compétition. super:)
solsbury

Message par solsbury »

bonsoir Lilou
J'espère que Bastien obtiendra son brevet, il fera la joie de beaucoup de tireurs qui espèrent toujours tirer avec leurs "vieux fusils" et j'en fais partie ! aplo:)
Répondre

Retourner vers « Beretta »